L’impression chez Bach’ up : technique et prise de conscience écologique

Chez Bach’up, l’impression est notre cœur de métier. Nous aidons ainsi les points de vente à mettre en valeur leur communication extérieure. Bach’up est ainsi le média des points de vente.

Notre agence est spécialisée dans la communication extérieure sur les points de vente et nous mettons en place des solutions adaptées à ceux-ci.
Notre force ? Un système de tension (le système Bach’up) pour mettre des bâches (que l’on pourra changer au fur et à mesure de la communication du PDV) en rapport avec l’actualités du point de vente.

Bien entendu, avant que la bâche n’arrive entre les mains du client, il faut au préalable qu’elle ait été « designée » et puis imprimée. Parlons-en de l’impression !

Qu’utilise t-on chez Bach’up pour l’impression ?

VUTEK GS3250

Pour pouvoir répondre en temps réel à des demandes de plus en plus importantes, notre choix s’est naturellement porté sur la VUTEK. Rendement de production élevé, volumes supérieurs et délais d’exécution plus courts sont au rendez-vous avec cette machine qui arrive à exceller dans la qualité d’image malgré bon nombre d’impressions. Absolument ! À son plein potentiel, nous pouvons imprimer environ 223m² de textile en seulement une heure.

Vutek utilisé chez Bach’up pour impression

Avec la VUTEK, nous avons droit à une quasi-absence de composés organiques volatiles, nous utilisons moins de consommables et de gâche mais surtout notre consommation d’énergie est en baisse en comparaison avec une machine similaire. Son gros point fort est aussi le fait que nous avons la possibilité d’imprimer sur des supports qui sont recyclables.

Le recyclage chez Bach’up, ça compte énormément ! Se tourner vers des matières plus « green » et prendre conscience des enjeux écologiques est impératif chez Bach’up ! C’est pourquoi nous utilisons aussi une autre machine pour l’impression de nos bâches et de nos frames.

Impression avec la HP Stitch S Series 50064in

Impression Sublimation chez Bach’up

Ce bel engin utilise un procédé bien particulier : la sublimation thermique. Cette imprimante utilise des encres sensibles à la chaleur : sous l’effet de la chaleur, l’encre se transforme en gaz et se pose directement sur la bâche ou le textile. Et le procédé porte bien son nom, puisque la sublimation donne une parfaite restitution des images ainsi qu’un excellent rendu des couleurs autant sur de petits que de grands formats. Autre avantage est que l’on peut laver le textile, et par conséquent réutiliser celui-ci. À noter que même après plusieurs lavages, les couleurs restent éclatantes. On notera seulement un petit inconvénient, la sublimation ne permet pas d’imprimer sur des supports sombres.

Impression par sublimation chez Bach’up pour Novotel Nîmes

Le point le plus important est qu’il s’agit d’une impression plus écologiques qu’une impression classique. En effet, on utilise des encres à base d’eau qui vont pénétrer dans la matière. Ces encres aqueuses ne contiennent ni solvants, ni produits dangereux et sont complètement inodores. Nous aimons le fait que cette technique respecte l’environnement et aussi la santé de l’individu. En effet, pas de risque pour celui qui imprime mais aussi pour ceux qui se retrouveront en présence de la toile ou de la bâche en intérieur. Cette technique fait bonne «IMPRESSION » chez Bach’up et est plus que validée !